Samedi 4 Octobre 2014 14h00

 

Rodilhan

 

LA VILLE DE RODILHAN
ET EUREK’ART PRÉSENTENT

 
LABEL RUE RODILHAN
 

SPECTACLES GRATUITS
Pour maintenir la gratuité des spectacles, l’association a besoin de votre soutien. Vous pourrez participer au chapeau à l’issue des répresentations, ou au stand de l’accueil public, faire un don déduisible à 66% de vos impôts.

Et grâce au régime de l’intermittence du spectacle, aux volontaires et aux bénévoles.

 
PROGRAMME  
14h00 Ouverture l’accueil public
Inscription au concours de pétanque
15h00

Cie L’Eléphant Vert
Chercheur de Mémoires
Durée : 35 min

Aventure déambulatoire théâtrale et sonore à arrêts fréquents
Tout  Public

Dans les rues de chaque ville, il y a des objets qui cachent des souvenirs… Louis sait les faire parler. Il déambule au fil de ses intuitions, s’arrête, s’installe, dialogue, capture et repart...

15h30 Concours de Pétanque
Frais d’inscription - 3 euros
16h00 Cie Provisoire
L'OGRELET

de Suzanne Lebeau
Durée : 50 minjeune public
Conseillé à partir de 10 ans

L’Ogrelet est un conte moderne. Il raconte l’histoire d’un enfant confronté à sa différence et qui tente de la dépasser. La pièce fonctionne comme un «agitprop». Nous sommes en compagnie d’un fils et de sa mère qui viennent raconter et rejouer, trente ans après, une période décisive de leur histoire.

17h30

Cie Action d’Espace
Les Fils des Hommes
Durée : 45 min
Spectacle déambulatoire
Tout Public

Deux hommes sont dans la rue, l’un parle de la guerre d’Algérie, la guerre des pères, lui c’est un fils, il dit ce qu’il en sait. L’autre se tait et porte un cube, il en racle les murs, en frappe les rues, cherche un recoin où le caler, une ouverture pour l’encastrer, mémoire encombrante. Ils dérangent, ils déplacent, font corps avec les êtres, s’appuient sur les choses et dansent en silence. Puis les yeux dans les yeux, sortent les mots de tous les fils de la guerre, fils de Harkis, de Pied Noirs, d’Appelés, de Fellaghas. Et là aussi il y a des silences et des colères.

18h30

Cie L’Eléphant Vert
Chercheur de Mémoires
Voir ci-dessus

19h30

Cie Pare Choc
Les Nouveaux Antiques
Durée : 1h

Spectacle fixe
Tout Public

Dans une période de l’antiquité qui ressemble étrangement à la Rome Antique, le peuple a faim et la colère monte. Tacule, l’Empereur, aveuglé par ses envies de grandeur ne voit pas se tramer un complot orchestré par son propre fils, aidé du sénat… A travers le genre péplum, nous avons souhaité faire le parallèle entre l’exercice du pouvoir politique dans l’antiquité et celui d’aujourd’hui. Nous avons puisé dans les discours de nos contemporains tels que Obama, Sarkosy, ou Chaplin, pour souligner le fossé qui sépare les décideurs en toge blanche, et le reste…"

20h30 Pique-nique à partager
Entre public et Artistes
21h00

Guappecarto
Musique Tzigane et Méditerranéenne
Durée 2h
Une musique de voyage, libre et spontanée,
festive et profonde

Un violon, un accordéon, une guitare, une contrebasse, des percussions, les Guappecartó savent aussi bien se jouer des conventions et des clichés, que faire vibrer leurs instruments. Leurs propres compositions oscillant entre saveurs tziganes et méditerranéennes – on sent bien ici leur Italie natale – poursuivant leur élan jusqu’aux rythmiques sud américaines, à la valse…

22h00

Cie La Sphère Oblik
Libération des Souvenirs
Durée : 30 min

Carte Blanche
Tout Public

Sidonie et Johan sont deux artistes plasticiens spécialistes de «l’objetologie», c’est-à-dire qu’ils sont passionnés par le recueil d’objets naufragés qu’ils transforment et auxquels ils redonnent une nouvelle vie poétique. Ils ont été invités à réaliser le décor des lieux de spectacles et créer le projet « Libérez les souvenirs! ». Proposition réalisée avec des habitants au cours d’ateliers d’encadrement d’objets souvenirs les mercredis 17, 24 septembre et le 1er octobre, organisés par la compagnie. ( Pour y participer contactez Sidonie et Johan 06 17 14 65 23. Ateliers gratuits. )

   
   
14h00  
 Rendez-vous Rendez-vous à la guinguette à l’ancienne école, av. Mistral, départ des spectacles.
Infos POUR CLORE LABEL RUE ENSEMBLE, retrouvons nous autour d’un repas partagé; chacun apporte une salade, un plat, une tarte pour composer une auberge espagnole à la rodilhanaise. Buvette et crêpes sucrées/salées sur place.
    

 

 

 

  • TOUS LES SPECTACLES
  • Aude
  • Gard
  • Hérault
  • Sud Cévennes