Pina Wood & Baloo (13)

Rance Loisir

Pina Wood et Baloo se sont immiscés dans les maisons, les bars, les dojos, les cercles et les salles des fêtes. RANCE LOISIR a pris la forme d’un POÈME 3D, s’armant du vivant et du sensible pour s’attaquer aux entrailles de résistance que le mistral vient boursoufler…

En collaboration avec les associations locales, ils se sont donnés pour nouveau défi de faire trembler les arènes de la ville en fabriquant avec les habitants des tableaux vivants sous forme de pop-up. Une performance-poésie issue de nombreux ateliers et rencontres et questionnant nos rapports au collectif, à nos traditions et au rituel commun qu’est le repas.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une résidence artistique de territoire de deux ans « Art de la rue, des jardins à la table » autour de la question de l’alimentation.  Un projet qui concilie culture et nourriture, arts de la rue et arts de la table, et associe les habitants à travers un projet d’écriture contextuelle incluant leur parole, leur présence et la question du patrimoine local.

Septembre 2018
Rodilhan (30)

PARTENAIRES 

Ecole primaire de Rodilhan, Lycée Agricole de Rodilhan, CFA de Marguerittes, producteurs du territoire et de Gard’n Vrac, association de jardiniers, Club de Boxe Team Reder, Rodilhan Amitiés, Chevalose, club de Pétanque, chorale de Rodilhan…

AVEC LE SOUTIEN DE

Ville de Rodilhan, Région Occitanie « Appel à résidence de territoire », DRAC PACT 30, Fonds LEADER- GAL Garrigue et Costières de Nîmes.

Mais aussi...