En 2021, Eurek’Art renforce son ancrage dans le Gard et sur Nîmes Métropole avec Chemins de traverses, cycle de balades artistiques en paysages.

Comment mettre en poésie son territoire, sublimer ses espaces naturels et patrimoniaux, développer du vivre ensemble, à l'extérieur et en pleine nature? Ces balades incluent une marche à pied ou à vélo, la découverte d’une création artistique sur le chemin, et la dégustation de produits locaux à l’arrivée.  A la croisée de la valorisation du patrimoine et de l’environnement, du tourisme vert et de la création artistique pour l’espace public, ce projet transversal s’est co-construit cette année avec 8 communes de Nîmes Métropole.

Organisées entre mai et octobre, ces balades s'adressent aussi bien aux habitants qu'aux touristes de passage, aux amateurs de randonnée, aux férus de spectacles, aux friands d'œnologie, aux amoureux de la nature, et tout simplement aux curieux. Elles sont tout public, gratuites et accessibles à la fois en termes de durée et de difficulté.

Et voilà le programme !