Compagnie Délit de Façade (30)

A taille humaine

Où se cacher dans l’espace public? Où se cacher quand, à 18 ans on peut être retiré de l’école parce qu’on est clandestin?  Du jour au lendemain, un jeune garçon, Damiane, en situation irrégulière, disparaît de la classe où il était scolarisé. Comment parler de la mobilisation, contre la peur et la lâcheté? De l’immobilisme contre le suc vivant de la complexité de l’existence? Comment sans héroïsme, « demeurer » humain? 

Il sera question d’amour. De crise familiale. D’un drapeau qui ne flotte plus. Un père aux opinions arrêtées ; sa fille, jeune adolescente qui se bat pour que soit entendue la vérité, une enseignante attachée à sa classe bouillonnante, un danseur de krump qui partage avec nous son langage, seront les porteurs de cette fiction.

On y retrouvera les thèmes chers à la compagnie Délit de Façade : l’amour, et sa difficulté, la force de vivre contre l’adversité, « envers et contre tout » et l’énergie vivifiante d’une parole intime dans l’espace public, une mise en perspective de la cité, une résonance avec la société actuelle...

Samedi 31 octobre 2020
RDV Lavoir du Puits Couchoux - Quartier Gambetta/ Nîmes (30)
16h - 60 min
Tout public à partir de 12 ans

Etant donnée la situation engendrée par le COVID19, le Festival Label Rue se transforme en Saison Label Rue à Rodilhan et sur plusieurs autres communes de l’agglomération nîmoise.

Ce spectacle est proposé dans le cadre d’un partenariat entre Eurek’Art et la Coopérative le SPOT pour « L’Expo de Ouf »

Distribution

Création 2020

Mise en scène : Agathe Arnal - Autrice : Sarah Fourage

Avec : Valérie Gasse, Laurent Dupuy, Nina Barbé et Germain Zambi

Chorégraphe : Eric Stieffatre – Plasticienne : Jeanne Bourrat – Ferronnier : Renaud Richard

Créateur sonore : David Michel

Partenaires

A taille humaine est coproduit par le Théâtre Albarède – Communauté de Communes Cévennes Gangeoises et Suménoises, le Théâtre le Sillon – Scène Conventionnée d’intérêt national Art en Territoire, à Clermont l’Hérault et dans le Clermontais, l’Atelline – Lieu d’Activation Art & Espace Public Juvignac, Les Ateliers Frappaz - CNAREP Villeurbanne, Le Boulon-  CNAREP Vieux Condé, Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du programme Kultura Bidean – Art Enfance Jeunesse et Atelier de Fabrique Artistique Hameka, Marie de la Condamine de Pézenas, Eurek’Art - Festival Label Rue, Résurgence - Lodève, Festival Festin de Pierre- Ville de St Jean de Védas.

Avec le soutien de

La Ville de Rodilhan, le Conseil Départemental du Gard, La Région Occitanie & la DRAC Occitanie

Mais aussi...