Fougues

Icare vient trouver refuge dans le quartier de son enfance. Il est en cavale et dans sa fuite, en repassant dans les lieux de sa jeunesse et en rencontrant des gens de son passé, il éprouve le besoin de se raconter. L’intimité d’Icare se dévoile de rue en rue. Dans une parole enthousiaste, poétique ou avec dérision, on le découvre à la fois charmeur, violent, révolté, méfiant, tendre et en colère. Bien que son parcours soit atypique, l’histoire d’Icare résonne chez chacun et ne se résume pas à un garçon à la marge. Avec la complicité de son musicien imaginaire, il tient debout et garde au chaud les possibilités d'avenir qui lui font face.

Vendredi 11 juin 2021
Le Fousseret
16h
Tout public

Dans le cadre de Ruée Jeune, un parcours de créations artistiques participatives qui interroge la place de la jeunesse sur le territoire et dans l’espace public. Pour ces résidences, Eurek’Art invite deux compagnies entre avril et juillet 2021.

Ce projet s’est construit en collaboration avec les acteurs Enfance et Jeunesse et la Communauté de Communes Coeur de Garonne, et s’inscrit dans le cadre des actions d’éducation artistique et culturelle.

Avec :

Commédien.ne.s : Hugo Giordano, Adil KacedClara, Nathalie Aftimos, Grégory Nardella / Écriture et mise en scène : Caroline Cano / Composition musicale : Adil Kaced / Coordination artistique et attachée de production : Marina Pardo

Partenaires : 

Mairie du Fousseret 

Avec le soutien de : 

Communauté de communes Cœur de Garonne, DRAC PACT 31, Conseil Départemental 31, Office Artistique de la Région Aquitaine, Région Occitanie, Onda (à confirmer)

Mais aussi...