Le chemin des folies

Spectacle à vélo en absurdie  

La compagnie de théâtre DBK propose aux habitants et acteurs de St-Gilles et alentours de s’impliquer dans une balade artistique participative.

La compagnie DBK, en résidence sur le territoire, créera « in situ » un spectacle qui se vivra le temps d’une balade à vélo de 5kms, qui partira du port longera les chemins des vignes, à la découverte de la beauté du patrimoine naturel de St-Gilles. Au travers de rencontres, de temps d’échanges et de répétition, cette balade artistique sera co-construite avec les participants, afin de proposer des interventions et surprises artistiques tout au long du circuit, au détour d'un bosquet, d'un virage, ou d'un ponton : un doux chemin de folies. Les acteurs, associations et habitants, sont invités à joyeusement prendre part à ce projet culturel de territoire en devenant les complices d'une création artistique unique.

 

Cette résidence de territoire de la Cie DBK sera aussi rejointe par la résidence de territoire Habit(er) réalisée par l'artiste d'origine colombienne Julia Maria Lopez et portée par Les Amis de T'es In T'es Bat et Edit & P0llux secondé par "My art goes boom" aka Joris Brantuas.

Vous pourrez donc ainsi découvrir une des créations de Julia sur le parcours de la balade !

 

La création de ce spectacle à vélo sera partagée le samedi 5 juin de 14h à 17h au départ du Château d’Espeyran dans le cadre du festival ACTE#1 de St-Gilles.

 Rdv : Cour des vignerons 

 

Appel à participation artistique :  (https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCyrM7mFuqS_APPEL-A-PARTICIPATION.pdf

  

Covoiturage possible : https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/9zothv

 

Samedi 5 juin 2021
St-Gilles (30)
14h00 - 16h00 / Départs toutes les 20mins
Tout public

Dans le cadre de

Pour sa 1ère édition, Chemins de Traverses proposent 8 balades artistiques, écrites in situ pour des espaces naturels des communes de Nîmes Métropole, qui s'adressent aussi bien aux habitants qu'aux touristes de passage, aux amateurs de randonnée, aux férus de spectacles, aux friands d'oenologie, aux amoureux de la nature, et tout simplement aux curieux.
Elles sont gratuites et accessibles à tous, par leur durée comme par leur niveau de difficulté.

Eurek'Art s'associe pour cette résidence aux Journées de la Biosphère ACTE#1, portées par les éco-Acteurs du territoire les 5 et 6 juin prochains, à St-Gilles et au Château d'Espeyran.

+ d'infos : https://acte.bio/

 Réservation conseillée : 04 66 87 30 09

 

ICI LE FLYER :

https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEomGOWf3NS_01-SAINT-GENIES-DE-MALGOIRES-web-1-.pdf

 

Avec

Amédée Renoux et Stanislas Hilairet de la compagnie DBK, leurs complices & les habitants.
 

Partenaires

La SMAC Paloma, ALSG Athlétisme, Aviron Club St Gillois, Château d’Espeyran, Compagnie mise en troupe, Coopérative Uni-vert, Grand raid de Camargue, Médiathèque Emile Cazelles, Sous l’arbre à palabre, TNTB / Edit et Pollux, Ville de St-Gilles… et tous ceux qui répondront à l’appel.

Avec le soutien de

La SMAC Paloma, Le Château d’Espeyran, Pavillons des Arts de Saint Gilles, Nîmes Métropole, Conseil départemental du Gard, Conseil régional Occitanie, le DDCS30, Région Occitanie, DRAC Occitanie et le Fonds LEADER.

Mais aussi...