Le chemin des folies

La compagnie de théâtre DBK propose aux habitants et acteurs de St-Gilles et alentours de s’impliquer dans une balade artistique participative.

La compagnie DBK, en résidence sur le territoire, créera « in situ » un spectacle qui se vivra le temps d’une balade à vélo sur la Via Rhona et les chemins des vignes, avec 10 kms à la découverte de la beauté du patrimoine naturel de St-Gilles. Au travers de rencontres, de temps d’échanges et de répétition, cette balade artistique sera co-construite avec les participants, afin de proposer des interventions et surprises artistiques tout au long du circuit, au détour d'un bosquet, d'un virage, ou d'un ponton : un doux chemin de folies. Les acteurs, associations et habitants, sont invités à joyeusement prendre part à ce projet culturel de territoire en devenant les complices d'une création artistique unique.

La création de ce spectacle à vélo sera partagée le samedi 5 juin de 14h à 17h au départ du Château d’Espeyran dans le cadre du festival ACTE#1 de St-Gilles.

Appel à participation artistique :  (https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCyrM7mFuqS_APPEL-A-PARTICIPATION.pdf

- Réunion d’infos : samedi 10 avril à St-Gilles - 

 

Samedi 5 juin 2021
St-Gilles – Château d’Espeyran (30)
14h00 - 16h00 / Départs toutes les 20mins
Tout public

Dans le cadre de

Chemins de traverses, cycle de balades artistiques en paysages entre juin et octobre 2021. A la croisée de la valorisation du patrimoine et de l'environnement, du tourisme vert et de la création artistique pour l'espace public, ce projet transversal s'est co-construit cette année pour cette première édition avec 8 communes de Nîmes Métropole.

Eurek'Art s'associe pour cette résidence aux Journées de la Biosphère ACTE#1, portées par les éco-Acteurs du territoire les 5 et 6 juin prochains, à St-Gilles et au Château d'Espeyran.

+ d'infos : https://acte.bio/

 

 

Avec

Amédée Renoux et Stanislas Hilairet de la compagnie DBK, leurs complices & les habitants.
 

Partenaires

ALSG Athlétisme, Aviron Club St Gillois, Château d’Espeyran, Compagnie mise en troupe, Coopérative Uni-vert, Grand raid de Camargue, Médiathèque Emile Cazelles, Paloma, Sous l’arbre à palabre, TNTB / Edit et Pollux, Ville de St-Gilles… et tous ceux qui répondront à l’appel.

Avec le soutien de

Château d’Espeyran, Pavillons des Arts de Saint Gilles, DRAC Occitanie, Région Occitanie

Mais aussi...