Les Grisettes (34)

Les rêveries

« Rêve… J’ai fait un rêve… Rêve Général… Révolution…

La révolution est une femme et elle est libre.
À quoi je rêve ? De quoi je rêve ? Quel est mon rêve ?
Vivre au présent. Vivre le moment présent. Être au présent. Au présent immédiat. Représenter l’actualité et en parler. Convoquer les figures du passé, les figures féministes de notre révolution française à aujourd’hui.
Nos héroïnes et héros féministes. Dialoguer avec elles·eux. Un voyage historiques, un pont entre deux époques.
Poésie du personnage du fantôme, qui rend visite aux présent·e·s.
Envolée poétique et espoir des luttes à venir.
Rêver à un avenir commun, paritaire, féministe et humaniste.
Quel est mon rêve le plus fou ? Quel est mon rêve le plus réalisable ? »

Avec pour ligne de mire la création de « Rêves » en 2022, la compagnie Les Grisettes propose des résidences d’immersions où elles confrontent leurs interrogations à un public. Après 2 semaines de rencontres avec des jeunes de 12 à 25 ans en Sud Cévennes, elles partageront un temps de création avec un groupe de jeunes volontaires pour présenter ces « lectures mouvementées » dans l’espaces public.

Samedi 27 février 2021
Ganges (34)
Tout public

La résidence artistique de territoire de la compagnie Les Grisettes, co-construite avec les Elvis Platinés, interrogeant les « Rêves d’égalité » des jeunes du Sud Cévennes à travers des rencontres-débats, des ateliers d’écriture et une création théâtrale partagée.

AVEC

Anna Zamore, Charlotte Daquet, Frédérique Dufour et Evelyne Torroglosa et les jeunes du Sud Cévennes.

PARTENAIRES

Club ado de Saint Bauzille, ALSH Brissac, MECS et SEJ « Bon secours », Collège Louise Michel, Collège Lycée du Roc Blanc, Mission Locale Garrigues et Cévennes à Ganges et Saint Hippolyte, Ecole Scholae à Saint Hippolyte, Radio Escapade. 

AVEC LE SOUTIEN DE

DRAC Occitanie, Région Occitanie, Conseil Départemental de l’Hérault, Conseil Départemental du Gard, Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, Communauté de Communes Piémont Cévenol, DDCS 34 et 30, CAF34.

Mais aussi...