Mesdemoiselles (71)

Memento

Au creusement d'un monde qui les rassemble, trois femmes tournent, tombent sur elles-mêmes… Sur un terrain à priori aride, elles travaillent à rendre fertile cette terre qui les entoure. Mais qui sont ces femmes qui creusent, enterrent, déterrent ? Bien décidées à remuer et brasser leurs paroles, leurs voix, leurs désirs, leurs petites inquiétudes et leurs grands bonheurs, elles nous embarquent dans une aventure poétique, généreuse et atypique. La Compagnie Mesdemoiselles fondée par des artistes aériennes sorties de l’Académie Fratellini travaille les états de corps et se sert des agrès pour porter une voix singulière et dépasser la technique acrobatique. A la croisée des arts plastiques, du cirque, de la danse et du théâtre, elle construit des tableaux vivants qui ne laissent pas indifférents…
Samedi 1 mai 2021
Rodilhan - Gard (30)
Date précise à définir - 50'
Tout public

Étant donnée la situation engendrée par le COVID19, le Festival Label Rue se transforme en Saison Label Rue à Rodilhan et sur plusieurs autres communes de l'agglomération nîmoise.

Distribution

Création 2017

Avec Laure Bancillon, Claire Nouteau et Anna Von Grüningen

Mise en scène & chorégraphie : Marlène Rostaing

Partenaires : 

Coproductions : Espace Athic à Obernai, Pôle régional Cirque Le Mans, Pôle national des arts du cirque en Bretagne Le Carré Magique à Lannion.  Accueils en résidence : Le Pressoir aux Ulmes, Graine de cirque à Strasbourg, Le silo à Méréville, La Cité du Cirque au Mans, la Grainerie à Toulouse, le Pré-malin à Donzy-le-National, Le Carré Magique à Lannion, Le Carré des Arts à Pellouailles-les-Vignes.

Dans le cadre de

Etant donnée la situation engendrée par le COVID19, le Festival Label Rue se transforme en Saison Label Rue à Rodilhan et sur plusieurs autres communes de l’agglomération nîmoise. 

 

Avec le soutien de : 

La Ville de Rodilhan, le Conseil Départemental du Gard, La Région Occitanie & la DRAC Occitanie

Mais aussi...